Accueil Actualités Tour de la Charente Maritime à la voile

Tour de la Charente Maritime à la voile

La seconde édition du Tour de la Charente-Maritime à la Voile aura lieu 3 au 9 juillet avec 4 étapes de ralliement et 2 journées de courses en baie de La Rochelle et Royan.

Apr√®s √™tre sorti du port de Rochefort, salu√© la Corderie Royale et l’Hermione, franchit le pont transbordeur et avoir descendu l’embouchure de la Charente, la premi√®re √©tape m√®nera les voiliers √† l’entr√©e de la citadelle de Saint Martin de R√©.

La seconde étape conduira la flotte dans le bassin des Chalutiers, au pied des Tours de La Rochelle.

A la suite de parcours en baie de La Rochelle, la troisi√®me √©tape¬†se terminera¬†√† Saint-Denis d’Ol√©ron apr√®s une navigation dans les pertuis rochelais aux abords de l’ile d’Aix¬†et fort Boyard.

Pour la dernière étape de ralliement, direction Royan !

Les participants au Rallye vivront les mêmes étapes de ralliement mais se verront proposer des navigations ou animations différentes lors des journées en baie.

La f√™te sera aussi pr√©sente sur les lieux √©tapes o√Ļ le Comit√© D√©partemental de Voile √©paul√©s par les Comit√©s d√©partementaux de Surf , Aviron, Cano√© Kayak et les clubs locaux vous proposeront des bapt√™mes et initiations nautiques gratuits.

Des animations sportives et culturelles seront également proposées à tous sur chaque village étape.

Le handicap s’invite au Tour de Charente-Maritime √† la Voile en participant au Rallye et en proposant des animations sp√©cifiques pour personnes valides et non valides.

Informations & inscriptions : https://www.navigueralarochelle.com/centre-departemental-de-voile-cdv-17

Voir aussi

Naviguez sur un magnifique 3 m√Ęts

Construit en 1948¬†au Danemark dans¬†l‚Äôun des chantiers navals les plus r√©put√©s au monde,¬†le…